Notre histoire

Christophe LEVEL, Président depuis 2008

L’USCA c’est plus qu’un club: ce sont des valeurs laissées en héritage par l’ensemble des dirigeants qui ont mis sur pied ce club et qui l’ont pérennisé.

Créé en 1959 par Christian RAPPE, le club était au départ composé d’une équipe de jeunes apprentis de la SNCF qui disputait le championnat départemental.

Au fil des années, le club se développe, se structure et va même connaître au milieu des années 80, le niveau national pour son équipe 1ère filles et garçons. Une époque où les astuces des bénévoles permettront de compenser un budget très limité.

Au milieu des années 90, le nombre d’équipes jeunes augmente et le club rencontre de beaux succès de champion départemental et régional dans plusieurs catégories.

Le club compte désormais 110 licenciés dont 45 jeunes de moins de 20 ans et reste dirigé par un bureau passionné qui s’attache à ce que chacun trouve du plaisir à jouer quel que soit son niveau.

Cela fait maintenant 59 ans que ça dure et avec l’équipe dirigeante en place, nous faisons tout pour développer le club en restant fidèle à notre philosophie de bénévolat, de solidarité et de respect de tous.

 

Les commentaires sont fermés.